Mon premier roman

Après ma mésaventure de mise au chômage pour mes 60 ans, et 37 ans de carrière à l’ULiège, un moment de déprime s’est pointé. J’ai commencé à écrire des petites histoires, sans jamais les finir. Juste pour me changer les idées en consignant des idées dans des petits fichiers. J’avais déjà fait ça pour un de mes premiers sites web: des débuts d’histoires farfelues que les lecteurs intéressés pouvaient alimenter. En relisant ces petits morceaux d’histoire plus tard, c’était assez amusant. À la longue, deux ou trois récits semblaient pouvoir aboutir, et j’ai choisi ce premier thème: l’édification d’une société nouvelle sur une exoplanète, en dehors des contraintes des passés multiculturels. Et avant l’arrivée sur cette exoplanète, le voyage en vaisseau intersidéral, avec ses propres contraintes. Ce développement se fera en trois volumes: la mise sur pied du projet, le voyage, l’installation sur la planète. Il s’agit d’un roman de science-fiction.

Le premier volume est paru en janvier 2023, en auto-édition, grâce au Livre en Papier, société d’auto-édition belge. Son titre: Projet Pana.

La version papier est disponible en librairie à Liège (PAX, Livre aux Trésors, FNAC, Entre-Temps, Le Comptoir du Livre), ou en ligne par ce lien.

J’ai également créé une version EBOOK (format epub) disponible par ce lien ou sur demande.

En résumé:

PROJET PANA : projet collaboratif international privé en vue de coloniser une exoplanète, appelée Pana. Tant d’énergie, tant de personnes passionnées, tant de rêves, rassemblés dans cette histoire très largement utopique. L’histoire débute vers 2020, sur une Terre imaginaire, où, jusqu’en 2060, la dégradation catastrophique des conditions de vie va conduire un groupe de personnalités extraordinaires à instaurer un changement de mentalité mondial. Ces transformations vont permettre au rêve de voyage intersidéral de deux milliardaires hors du commun de voir le jour. Le consortium international privé qu’ils créent, SidTrav, mènera à terme la construction de trois flottes de vaisseaux intersidéraux pour des voyages de plusieurs centaines d’années, vers une exoplanète appelée Pana. Cette histoire se termine en 2160 et raconte un élan et une collaboration gigantesque. Tous ces personnages vont partager et transmettre leurs passions pour le développement, l’équité, l’espace, vont façonner le projet et le mener à sa réussite.

J’ai également créé un site web dédié au roman: roman-pana.com. À ne pas manquer !

Cet article est publié dans la(les) catégorie(s) Écriture